La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Revue "Kolala" chez Milan - Semaine de la presse

 

Kolala

Le magazine imagier des 1-4 ans

 DSCN3525.JPG

Détails techniques :

Le prix : 5 euros , uniquement vendu en kiosque -  Périodicité : bimestriel

Publicité : une présentation d'un livre sur le thème du numéro, en dernière page

Papier : papier glacé pour tout le magazine, ce qui permet aux petites mains un peu trop enthousiastes de ne pas déchirer les pages.

Editeur : Milan

 

Au sommaire du n°4, mars 2014

Gédéon le caneton

 

Mon avis : J'ai découvert cette nouvelle petite revue en kiosque dès le premier numéro et j'ai tout de suite été séduite par le format, les couleurs. Mon fils de 2 ans a tout de suite adopté cette revue et il est ravi à chaque fois que je reviens avec le nouveau numéro, car nous sommes devenus addict de ce rendez-vous. Nous ne sommes qu'au n°4, mais je pense qu'elle a un bel avenir devant elle. Le principe : un petit roman photo (4 pages) sur l'animal mis à l'honneur dans le numéro. C'est toujours le bébé qui raconte sa vie. Nous avons ensuite un portrait de l'animal, ses caractéristiques ; vient ensuite un imagier avec tous les animaux de la même famille + un intrus que l'enfant doit trouver ; nous avons ensuite une petite comparaison entre l'animal intrus et l'animal présenté dans le numéro, puis une petite histoire toute douce ayant comme héros l'animal en question.

Un vrai régal car ce ne sont pratiquement que des photos et l'enfant voit donc le véritable animal qui est plus facilement reconnaissable dans la nature ensuite.

 

La présentation des revues est à l'initiative de  Hérisson dans le cadre de la semaine de la presse.

presse2014.jpg

 

 

 



30/03/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres