La ptite souris du Web

La ptite souris du Web

Space brothers, tome 1 de Chûya Koyama

51GxfxgidZL._SL160_.jpg Résumé de l'éditeur : Depuis leur plus tendre enfance, Mutta et son petit frère Hibito sont des passionnés de l'espace. Pour eux, ça ne fait aucin doute, quand ils seront grands, ils iront sur la lune... non, sur Mars, même !

Vingt ans plus tard, Hibito s'apprête à s'envoler pour la lune tandis que Mutta se retrouve au chômage après avoir gratifié d'un coup de boule son supérieur hiérarchique. le voilà de retour dans la maison familial, coincé entre ses deux parents ! Heureusement, son frère profite de la situation pour lui rappeler leur rêve d'enfant...

 

Mon avis : Ce début de série est très intéressant. Mutta et Hibito Namba sont deux frères qui aiment explorer le monde qui les entoure. Mutta étant l'aîné, il veut exceller en tout devant son frère. Un jour d'exploration, à la suite d'une découverte, ils se promettent d'aller un jour sur la lune. 19 ans plus tard, Hibito va tenir sa promesse, mais Mutta a perdu sa gniak et est loin d'avoir poussé ses rêves aussi loin. Pourtant, il va passer les sélections pour entrer à la Nasa.

Dans ce premier tome, on découvre donc ces deux frères aux caractères forts. On découvre également la dureté des épreuves de sélection de la nasa. C'est une série qui me semble prometteuse de par son sujet. En effet, on aborde ici l'espace par la voie scientifique, le métier d'astronaute, et non par le biais des extraterrestres. Peut-être amènera-t-elle certains à envisager cette vocation ?! A découvrir !

 

Koyama, Chûya. Space brothers, tome 1. Pika, 2013

 



15/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres